Mille neuf cent quatre-vingt deux

dimanche 9 août 2015

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur DF car j'ai installé ce soir une distribution basée sur Debian (Linux Mint Debian Edition 2 / Cinnamon ) sur mon ordinateur principal, qui tournait jusqu'à aujourd'hui avec Linux Mint 17.2, basée sur Ubuntu big_smile
La raison de ce changement : je ne pourrai pas réellement dire pourquoi, mais je n'apprécie pas vraiment cannonical. Cela ne répond sans doute pas à des critères objectifs, mais c'est comme ça ! hmm Je suis donc plus à l'aise en utilisant LMDE.


Il me reste à régler un soucis de touchpad, sinon tout est apparemment fonctionnel, c'est la classe cool
Je tourne en simple boot, LMDE2 est donc mon seul système d'exploitation (j'ai également un ordi de secours avec Linux Mint XFCE installé).

Pourquoi Linux Mint ? Parce que j'ai trouvé cette distrib fordmidablement bien conçue, les outils d'administration sont clairs, la présentation est soignée, et elle vient avec tous les éléments mulitmédias nécéssaires déjà installés. Et en tout cas sous LM 17.1 et 17.2, j'ai pu m'aperçevoir que la stabilité était vraiment au rendez-vous. J'attends d'avoir un peu plus de recul avec LMDE2 pour pouvoir en dire la même chose big_smile

Je précise que je ne suis pas informaticien, mais c'est notamment la philosohie du logiciel libre qui me pousse à utiliser linux, bien que je m'accomode tout à fait de logiciels propriétaires lorsque j'en ai le besoin (drivers, codecs...).


Voilà tout smile

Mille neuf cent quatre-vingt deux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor