Problème de connexion au service EDUSPOT (shibboleth)

lundi 17 août 2015

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur Linux, et j'ai installé Debian Jessie sur mon laptop. D'ailleurs, j'ai installé la plupart de mes paquets à la main et à partir de cds Debian n'ayant pas accès à internet, donc j'ai peu de paquets, mais je me débrouillerai pour en installer si besoin à partir d'un autre pc.

Pour me connecter à internet de chez moi, en résidence universitaire, je dois me connecter au service EDUSPOT (un hotspot).
La procédure est la suivante :
-> connexion au réseau "eduspot"
-> lancement de iceweasel vers google.fr par exemple
-> redirection vers le portail EDUSPOT
-> je choisis mon université (Joseph Fourier, Grenoble I) qui utilise Shibboleth
-> redirection vers le portail de mon université
-> je rentre mes identifiant
-> je suis connecté... pour quelques secondes
En effet, j'ai droit à quelques secondes d'internet, puis plus rien, je ne peux accéder à aucune URL, même plus au portail EDUSPOT

J'ai effectué 2-3 tests :
-> avant l'entrée de mes identifiant, j'ai accès à volonté (dans le temps) au portail eduspot, donc le problème ne vient apparemment pas de ma wifi
-> après, c'est systématique, je perds mon accès à internet, mais ma wifi est toujours active et connecté sur le réseau "eduspot", et la seule solution semble être de redémarrer le pc

Voilà voilà, j'espère que quelqu'un ici utilise aussi ce service ou une identification Shibboleth pour utiliser internet, et pourra m'aider big_smile

Merci smile

Problème de connexion au service EDUSPOT (shibboleth)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor