script pour redémmarer directement sous Windows

lundi 10 août 2015

Bonjour,
J'ai un dual boot, debian et windows (pour le jeu)

actuellement grub démarre sous débian par défaut, je souhaiterai cliquer sur un raccourci (via un script ou autre) pour qu'il redémarre directement sous Windows, mais que son comportement par défaut ne change pas définitivement.

en gros :

- je démarre le PC -> Debian

- je clique sur "redémarrer sous Windows -> le PC redémarre sous Windows

- je le redémarre et il reprend son comportement par défaut -> Debian

le tout pour ne pas avoir à rester devant et attendre grub pour sélectionner Windows (surtout qu'un fois sur deux je le rate et donc je suis obligé de recommencer ^^).

Alors, est ce que c'est faisable ?
est ce quelqu'un aurait une idée, une direction vers laquelle m'orienté ?

Merci

script pour redémmarer directement sous Windows

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor