Watou Prior, bien le bonjour

mardi 11 août 2015

J'ai toujours utilisé un ordinateur sans pour autant comprendre son fonctionnement. Ma démarche c'est donc d'apprendre à être un minimum autonome avec la machine que j'utilise puis de changer mes habitudes, motivé par la découverte récente des notions de logiciel libre et de « vie privée » numérique.

    Ceci étant dit, il me reste à préciser le choix Debian comme système d'exploitation. Il me semble que cette distribution est plus stricte en ce qui concerne l'utilisation des logiciels libres et sert de base aux autres distributions les plus connues.

    Je suis parti de zéro dans GNU/Linux et c'est pas facile, malgré mes connaissances basiques en informatique. Un concept amène un autre concept, qu'il faut comprendre, assimiler ; on test et puis ça marchouille ; puis on découvre autre chose alors on recommence et là ça pinaille… Bref c'est pas clair.

J'espère être dans le ton en m'inscrivant ici mine de rien et précise que j'ai rarement utilisé les forums donc soyez indulgent.

Ah juste comme ça, Debian est téléchargeable (ce que j'ai fait), pourtant j'ai acheté un DVD ainsi qu'un livre Cahiers de l'Admin, bizarre non yikes.

Watou Prior, bien le bonjour

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor