Problème installation imprimante canon MF8040CN (i-sensys)

vendredi 21 août 2015

Bonjour à tous,



Je reviens vers vous pour un problème de canon. Alors voici l'affaire. Plusieurs membres de ma famille utilisent un parc informatique vieillissant, sous des OS allant de windows xp à windows 7. Seulement voilà, les windows sont gravement malades, en plus d'être des passoires en terme de sécurité, ils mettent bien 10 minutes à démarrer, rament plus fort que moi dans une barque. Les versions de word installées font pâle figure devant libreoffice 3. Bref, comme ça n'allait plus du tout, j'ai commencé la migration de certains poste sous debian stable (8), qui bizarrement revivent depuis.



Le problème, c'est la canon MF8040CN, qui ne fonctionne pas. Je précise que j'avais réussi à la faire marcher sous debian 7, mais impossible de reproduire le résultat sous 8. Pourtant, j'ai suivi la même procédure, à savoir ce que suit.
J'ai installé cups tel qu'indiqué dans le wiki debian (http://ift.tt/1fuJa7Z). Puis, je me suis rendu sur le site de canon ou j'ai téléchargé et installé les drivers canon  piochés ici (http://ift.tt/1DGsgsK … =&os=LINUX).

dpkg -i cndrvcups-common_2.90-1_amd64.deb
dpkg -i cndrvcups-ufr2-uk_2.90-1_amd64.deb



J'ai suivi la procédure d'installation (la commande lpamin) donnée par canon dans son fichier contenant les pilotes. Une fois ceci terminé, reboot. l’imprimante est reconnue dans gnome, et dans cups, enregistrée en imprimante USB. Mais voilà, quand on envoie une tâche d'impression, ou une demande d'imprimer une page de test, rien ne se passe. Le fichier est mis en attente dans cups, et puis c'est tout.



Si vous avez des idées pour diagnostiquer le problème, ou pour le résoudre cela nous aiderais bien smile



Merci d'avance pour votre aide


Ps : j'ai fait des recherches avant de poster ici, mais pour le moment cela ne m'a pas beaucoup avancé. Pour le choix de l'imprimante, il a été fait bien avant la migration sous linux. Bien évidement, si nous avions su à l'époque une autre marque aurait été choisie....avec une meilleure comptabilité linux. Sinon j'ai lu quelque part qu'on pouvait configurer samba pour avoir un serveur d'impression sous windows. Du coup, l'imprimante fonctionnant avec windows, l'idée serait que linux donne l'odre à W$ d'imprimer, et que windows imprime via ses propres drivers, qui eux marchent, bien sûr.  J'ai bon ?



Problème installation imprimante canon MF8040CN (i-sensys)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor